La semaine du Goût du 12 au 16 octobre à la crèche Louise Michel
Le palais des bébés s'éduque dès leur plus jeune âge. La formation du goût et les préférences alimentaires se forgent pour les tout-petits lors de la diversification alimentaire, soit entre 4 et 6 mois.
Afin d'éveiller les enfants à de nouvelles saveurs, la crèche Louise Michel a proposé pendant la semaine du goût, des repas adaptés « un jour, une couleur ».
Du Lundi au Vendredi, les petits gourmets ont découvert :
le jaune comme l'ananas, le pamplemousse, le maïs et le citron,
le vert, avec les poireaux, les petits pois et les épinards,
le rouge en goûtant la betterave et la confiture de framboise,
l'orange, comme la carotte, la courge et les clémentines ,
et le blanc avec le riz et le poisson dans le repas du vendredi.
Les petits ont goûté les aliments aux 4 saveurs différentes: salé, sucré, amer ou acide.. Ils ont également pris conscience de la consistance des aliments : croquant, piquant, liquide ou mou!!!!
Un grand merci à toutes les familles qui ont apporté la matière première! Et bravo à nos petits explorateurs des saveurs....
Toute l’année, les équipes pédagogiques mettent en place des animations, des activités, des sorties pour stimuler l’éveil de l’enfant. Tous ces instants magiques sont source de joie, de complicité et de plaisir favorisant le lien social entre les parents, les enfants et les professionnels. Ils permettent de mieux se connaître et mieux se comprendre.