La crèche Dolto se met au vert
C’est une initiative qui répond bien à l’air du temps, en pleine COP 21. La crèche Francoise Dolto s’est en effet mise au vert en se dotant d’un composteur.
C’est au cours d’un petit déjeuner pris au milieu des enfants et en compagnie de leurs parents que la présentation du projet en a été faite le 2 décembre.
La crèche va désormais pouvoir éliminer en douceur nombre de ses déchets et ce, de manière naturelle, grâce au Sictom Agde-Pézenas. Ce composteur va recevoir non seulement les végétaux du jardin, notamment les feuilles qui tombent abondamment dans la cour de la crèche située en plein parc Jean Félix, mais également les coquilles d’œuf, les épluchures de fruits, les dosettes de café et de thé, ou encore le carton mouillé et tous les restes alimentaires adaptés. Une belle démarche éco-citoyenne et pour les enfants, une manière de s’impliquer très tôt dans la gestion des déchets et d’apprendre les bons gestes pour préserver notre environnement.
Le compost ainsi réalisé sera ensuite donné à l’EHPAD Dr Laurent Antoine, situé à deux pas de là, pour fortifier le jardin où les pensionnaires font pousser des légumes.