Une trottinette contre la leucémie

  • Solidarité
Une trottinette contre la leucémie

Parcourir 1 250 kilomètres, de Biarritz à Chamonix, en trottinette, tel est le défi un peu fou que s’est lancé Romain Flandin-Granget. A 33 ans, Romain est atteint de leucémie, et a décidé, avec cette aventure hors du commun, de sensibiliser le plus grand nombre à cette pathologie tout en récoltant des fonds pour l’association LMC France (Leucémie Myéloïde Chronique).

Parti le dimanche 28 août de Biarritz, sur une trottinette spécialement assemblée pour l’occasion, il a fait une escale à Agde mercredi 7 septembre, après une étape de plus de 50 kilomètres au départ de Narbonne, parcourus sous une chaleur accablante.

C’est aux alentours de 15h30 qu’il est arrivé au Palais des Sports, accueilli par les jeunes pousses du Agde Basket, qui s’entraînaient dans l’enceinte du gymnase, et de plusieurs élus du Conseil Municipal dont Carole Raynaud, Adjointe en charge de l’Action Sociale et Vice-Présidente du Centre Communal d’Action Sociale. Le CCAS d’Agde s’était mobilisé et a profité de l’occasion pour remettre un vélo pousseur, qui permet de pousser un fauteuil roulant, à l’association Sports-Passions APA Santé 34 (Activités Physiques Adaptées).

Une trottinette contre la leucémie

 

Vous pouvez suivre l’aventure de Romain Flandin-Granget et soutenir son action sur le site Internet :

https://www.wellfundr.com/fr/trottinette_contre_leucemie